Une nouvelle victoire contre la douleur : un échographe pour les jeunes patients

« Une des particularités de l’anesthésie pédiatrique est le fait qu’il est difficile de dialoguer avec les patients les plus jeunes pour gérer leur stress opératoire ou leur douleur …

Professeur Dominique CHASSARD, HFME Lyon

Le vendredi 5 Juin 2015, Hôpital 2000 a remis officiellement

Remise officielle d'un échographe portable à l'Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, HCL, par Martine Jambon de l'association Hôpital 2000, en présence des représentants de l'AG2R La Mondiale et Reunica.

Remise officielle d’un échographe portable à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, HCL, par Martine Jambon de l’association Hôpital 2000, en présence des représentants de l’AG2R La Mondiale et Reunica.

UN ECHOGRAPHIE PORTABLE AU SERVICE D’ANESTHESIE PEDIATRIQUE DE L’HÔPITAL FEMME MERE ENFANT de LYON

Outil essentiel pour éviter les douleurs chez l’enfant en péri-opératoire, l’échographe portable est aujourd’hui l’allié indispensable des anesthésistes. Cette remise par l’Association Hôpital 2000 au Service d’Anesthésie Réanimation Pédiatrique du Professeur Dominique CHASSARD – Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon-Bron – a pu se faire grâce au soutien généreux du Groupe AG2R La Mondiale et de REUNICA.

L'équipe d'anesthésie réanimation pédiatrique - Service du Pr Chassard Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon-Bron, HCL - JUIN 2015

L’équipe d’anesthésie réanimation pédiatrique – Service du Pr Chassard Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon-Bron, HCL – JUIN 2015

Voir le communiqué : http://www.hopital2000.org/wp-content/uploads/2015/06/CP-ecchographe-chassard-juin-2015.pdf