Faire un don


contribuer à financer un matériel antidouleur est un geste inestimable, pour que les patients, du plus petit au plus âgé, bénéficient du traitement le plus adapté …

Enfant-Pompe-MorphinePCA

Aujourd’hui encore les hôpitaux manquent de matériels antidouleur. En soutenant l’association Hôpital 2000 vous choisissez d’apporter un soulagement réel, d’éviter des souffrances inutiles.

 

  Cliquez ici pour faire un don en ligne

ou:

 

envoyez votre chèque bancaire ou postal établi à l’ordre de « Hôpital 2000 » à : 

Association Hôpital 2000
33 rue Gabriel Péri

69100 Villeurbanne

       en joignant le bon de soutien* qui se trouve  ici 

(Suite à votre don vous recevrez un reçu fiscal que vous pourrez joindre à votre déclaration de revenus)

Réductions fiscales:

  Si vous êtes un particulier : 

  • Les dons aux œuvres ou organismes d’intérêt général sont soumis à la réduction fiscale prévue par le Code général des Impôts, article 200 : la réduction d’impôt est égale à 66% du montant des sommes versées. (Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.)
  • Exemple : un don de 50 euros ouvre droit à une réduction d’impôt de 33 euros et revient finalement à 17 euros

 

  Si vous êtes une entreprise :

  • Dons financiers et mécénat de compétences : les actions de mécénat dont il est fait mention à l’article 238bis du CGI (Code Général des Impôts) permettent aux entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, de bénéficier de réductions d’impôts égales à 60% du montant des sommes versées, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires hors taxes. Lorsque les dons excédent le plafond de 0,5%, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
  • Exemple : un don de 1000 euros ouvre droit à une réduction d’impôt de 600 euros et revient finalement à 400 euros

Merci au nom des patients très souffrants.

 

* conformément à la loi informatique et Libertés N°78-17 du 6 janvier 1978 les informations demandées sont nécessaires au traitement de votre don par nos services. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant – et sauf opposition de votre part – vous pouvez être contacté par notre association.Pour exercer ce droit, adressez-vous à Hôpital 2000, 33 rue Gabriel Péri, 69100 Villeurbanne ou par mail:contact@hopital2000.org