Concert le 20 octobre : les artistes se mobilisent contre la douleur

Karine Deshayes, Johann Farjot, Raquel Camarinha, Yoan Héreau, Jean-Christophe Sampson, Gérard-Marie Fallour

Dans le cadre de la Journée mondiale contre la douleur, l’association Hôpital 2000 organise le mardi 20 octobre 2O15  à 20 heures en la cathédrale Saint-Louis des Invalides un concert au profit des hôpitaux militaires parisiens.

Ce concert rassemblera aux côtés de Karine Deshayes, mezzo-soprano, « artiste lyrique de l’année » aux Victoires de la Musique 2011, des musiciens jeunes et confirmés, dont la soprano Raquel Camarinha, le flûtiste Jean-Christophe Sampson et les pianistes Sabine Vatin, Yoan Héreau et Gérard-Marie Fallour, dans un programme de musique de chambre (Reinecke, Ravel, Poulenc,…).

Ces artistes ont accepté de jouer gracieusement pour financer des pompes à morphine PCA  pour les quatre hôpitaux militaires parisiens (Val de Grâce, Bégin, Percy et Institution Nationale des Invalides).

Soulager la douleur est une mission vitale à l’ hôpital. Les hôpitaux militaires manquent cruellement de moyens pour l’acquisition de pompes à morphine, qui sont nécessaires pour soulager les blessés et les malades longue durée (cancer).

Mardi 20 octobre à 20h en la cathédrale Saint-Louis des Invalides (129 rue de Grenelle 75007 Paris)

Tarif de 10 à 30€

Une inscription par email est obligatoire avant le 20 octobre à l’adresse : concerthopital2000@gmail.com

Programme :

C. Debussy : Syrinx pour flûte seule – JC Sampson

F. Poulenc : Les fiançailles pour rire – R. Camarinha Y. Héreau

M. Ravel : La flûte enchantée (extrait de Shéhérazade) – K. Deshayes JC Sampson G. Fallour

K. Reinecke : Sonate Ondine pour flûte et piano – JC Sampson S. Vatin

L. Delibes – Duo des Fleurs – R. Camarinha K. Deshayes S. Vatin

J. Offenbach – Barcarolle (extrait des Contes d’Hoffmann) – R. Camarinha K. Deshayes S. V atin

F. Liszt : Cantique d’Amour – G. Fallour
C. Gounod : Air de la Reine de Saba – K. Deshayes S. Vatin K. Weill : Complainte de la Seine – R. Camarinha Y. Héreau K. Weill : The saga of Jenny – R. Camarinha Y. Héreau Oulman : Meu amor – R. Camarinha Y. Héreau