Communiqués Hôpital 2000

Lundi 8 novembre, Paris / École Militaire à 20h30

Concert caritatif au profit de la lutte contre la douleur chez les grands brûlés de l’Hôpital d’instruction des Armées PERCY.

PARIS MOZART ORCHESTRA

Claire Gibault Direction  Antoinette Dennefeld Mezzo-soprano   Arnaud Thorette Alto

Benjamin Britten Lachrymae: Reflections on a Song of Dowland / Hector Berlioz Mélodies avec orchestre/ Felix Mendelssohn Symphonie pour cordes n° 10 en si mineur MWV N10

cp-communiquedepresse-hop2000-concert-ecolemilitaire-2016

Concert au Théâtre du Châtelet, mardi 29 mars à 20 heures

Les artistes se mobilisent contre la douleur!

Au programme, des œuvres de Bach, Ravel, Gershwin et Michel Legrand…

Concert au profit du département anesthésie-réanimation de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

CP1-CommuniquédePresse-Hop2000-CONCERT CHATELET -2016

SPECIAL JOURNEE MONDIALE CONTRE LA DOULEUR :
Le film Hippocrate  s’invite dans le débat sur la santé à Paris et à Lyon :

A l’occasion de la Journée mondiale contre la Douleur du 19 octobre 2015, l’association Hôpital 2000 organise pour la première fois une soirée débat-projection à la Faculté de médecine Pierre et Marie Curie de Paris le 19 octobre, et à Lyon à l’Hotel de Région le 26 octobre, sur le thème de la prise en charge globale de la douleur : moyens médicaux et humanité.

Paris  CP-2015-0928-HOPITAL2000-Débat Douleur-Projection -Hippocrate-Paris     +   plan d’accès

Lyon   Communiqué de presse Soirée Film Hippocrate et prise en charge douleur – Lyon – 26 octobre

CONCERT : Les artistes se mobilisent contre la douleur :

Concert à la cathédrale Saint Louis des Invalides le 20 octobre à Paris.

CommuniquédePresse-Hopital2000-CONCERT INVALIDES

Stress, souffrance, burn out des professionnels de santé, enfin on en parle !

Villeurbanne le 9 mars 2015 –  L’association HÔPITAL 2OOO organise en partenariat avec la Faculté de Médecine Lyon Sud de l’Université Lyon1, les Hospices Civils de Lyon et le Groupe AG2R La Mondiale,  la  CONFÉRENCE DÉBAT : « BIEN ÊTRE POUR BIEN SOIGNER » . Cette conférence propose d’aborder le stress, la souffrance et le burn out, ou plus spécifiquement le SEPS, syndrome d’épuisement professionnel des soignants : quelle reconnaissance ? Quel impact sur la qualité des soins ? Quels axes de prévention ?

CP Hopital2000-CONFERENCE bien être pour bien soigner- 17 MARS 2015

2014

Le 2 juillet, l’association de lutte contre la douleur Hôpital 2000 a remis un appareil d’échographie portable à l’équipe soignante de l’Unité d’Accès Vasculaire (UAV) du Centre Hospitalier Lyon-Sud, grâce à la générosité de la Fondation EDF qui a financé cet appareil.

2013

L’ association HOPITAL 2OOO continue son combat POUR VAINCRE LA DOULEUR EN  France en attaquant AUJOURD’HUI  LA SOUFFRANCE A L’HOPITAL pour l’ ensemble des ACTEURS DE LA SANTE EN PRIORITE LES SOIGNANTS ET LES MEDECINS avec 3 NOUVEAUX OBJECTIFS :  …Pour la journée mondiale de la douleur 2013 …

Hôpital 2000 traque la douleur partout en France

Créée en 1999, Hôpital 2000 s’attache à améliorer la prise en charge de la douleur et à aider au développement des soins palliatifs en France. PARIS, le 26 mai 2008 :  CP-Hôpital-2000-traque-la-douleur-partout-en-France-26052008